À propos de David

David Christopherson est le député d’Hamilton-Centre depuis 2004. Comme membre de l’équipe Mulcair, il est déterminé à obtenir des résultats pour les familles de la classe moyenne.  

Au Parlement, David a défendu les gens d’Hamilton contre les impacts de l’acquisition de Stelco en 2007 par U.S. Steel. Il milite pour un meilleur encadrement des acquisitions étrangères et pour l’adoption de nouvelles mesures afin de protéger les pensions des travailleurs affectés par ces prises de contrôle. Il veut s’assurer que l’assurance-emploi est là en cas de besoin, et il a proposé des gestes concrets pour créer des emplois de qualité dans le secteur manufacturier et pour alléger le fardeau financier des familles de la classe moyenne. 

Depuis 30 ans, les gens d’Hamilton font confiance à David. Ce dernier a effectué deux mandats comme conseiller municipal (1985-1990) et trois mandats comme député provincial (1990-2003). Il purge sa cinquième mandat comme député fédéral.

Comme chef adjoint du NPD, David travaille étroitement avec Tom Mulcair pour forcer le gouvernement à rendre des comptes aux Canadiens. Il apporte l’expérience ministérielle qu’il a acquise comme ancien Solliciteur général de l’Ontario au sein d’un gouvernement du NPD.

Farouche défenseur de la démocratie, David a participé à des missions internationales d’observation électorale en Ukraine (2004, 2010, 2014), en Serbie (2007), en Géorgie (2008), en Moldavie (2009) et au Maroc (2011). Il a également coprésidé l’association parlementaire Canada-Afrique.

Natif d’Hamilton, David vit avec sa femme Denise Doyle, qui a reçu le prix Agnes Macphail pour sa contribution remarquable à l’avancement des droits des femmes.